On parle de nous

« Came sur Macadam, la brocante routière de la rue Sarrette », par Yann Boutouiller dans Pernety 14.

« Came sur Macadam : Jeune pousse de bitume » dans Planète 2CV, n° 149 (avril-juin 2025).
À commander ici ↗

Gazoline, n° 321 (février 2025).
À commander ici ↗

Youngtimers, n° 159 (février 2025).
À commander ici ↗

« Le fil conducteur du bric-à-brac d’objets de collection et de décoration […] c’est l’auto, la moto, le vélo et le train avec, pour agrémenter le tout, un zeste de voyage. »

— Yann Boutouiller, dans Pernety 14

Une passion commune pour l’univers de la route

Derrière Came sur Macadam se trouvent Vincent et Matéo, père et fils.

Vincent est passé par des domaines aussi variés que le dessin et l’illustration, le tourisme, les transports et la librairie. Passionné depuis toujours par le chinage, son plus grand plaisir est de dénicher des objets, de comprendre leur histoire – pour leur donner une nouvelle vie en les transmettant à d’autres.

Matéo a toujours eu les mains dans le cambouis. Bricoleur depuis son enfance, il est devenu mécanicien spécialisé dans les vieilles bécanes. Il aime par-dessus tout restaurer les motos anciennes pour leur redonner leur éclat d’antan, en retrouvant les pièces, les couleurs et même les autocollants d’époque. Pour lui, chaque réparation est un voyage dans le temps.

Ce duo père-fils partage la même passion pour la route et le voyage. Quand ils ne sont pas au volant de leurs vieux tacots (une Citroën Acadiane et une 2CV), vous les trouverez dans la brocante, où ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leur univers.

Retour en haut